Féminines

          La féminisation est le grand programme de la Fédération Française de Tennis de Table. A tel point qu’un site spécialement réservé pour les femmes leur a été conçu. Par un pur hasard, les instances fédérales se sont aperçues que nos pongistes féminines n’étaient pas nombreuses, et qu’il fallait y remédier. Seulement voilà, ne faudrait il pas savoir pourquoi les femmes, ou les jeunes filles ne sont pas attirées par le Tennis de Table, notre sport bien aimé. Il est bien de faire des approches pour les avoir dans nos salles, d’accuser les présidents d’incompétence pour leur accueil des filles, de ne s’occuper que des hommes. Mais il faudrait aussi que notre FFTT montre le bon exemple. A t-on vu de par le passé une femme présidente de cette institution ? Et pourtant il nous est plus que conseillé de donner des postes de direction à nos dames. Nombreux sont les clubs qui sont dirigés par des femmes, et seule, leur compétence compte. Tout comme pour les hommes d’ailleurs. Je vous conseille ce petit ” rapport ” : Egalite-Parite-TT

Le Ping Gaillardin peut se targuer d’avoir eu durant son existence, de nombreuses femmes à sa tête ou presque. Nombreuses ont été celles qui ont été trésorière, secrétaire, membre du comité de direction, capitaine d’équipe, membre de notre équipe première, chacune pour leur compétence. Elles ont, tout comme les hommes, été mises à l’honneur, car on ne peut faire sans les femmes.

Un club qui n’a pas de fille ou de femme en son sein, a un manque. Obligatoirement chez nous, petit club soudé, la famille fait aussi partie des repas d’après match.

Trouver des joueuses, des bonnes joueuses est toujours difficile, mais le principe est de trouver des femmes ou filles qui veulent tout d’abord se détendre, puis le gout de la compétition arrive très vite. Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, les filles aiment gagner aussi. Battre des garçons est souvent leur premier objectif. Le mélange des filles et des garçons à l’entrainement permet d’obtenir un niveau féminin plus élevé.